Un hot dog? Non merci!

Lorsque les températures montent, les détenteurs de chiens doivent être prudents. Outre les problèmes de circulation sanguine et les coups de chaleur, l'ami à quatre pattes risque également d'attraper des coups de soleil sur les parties sans poils telles que la truffe et les oreilles.

Hot Dogs

C'est pourquoi il est recommandé de partir en balade tôt le matin ou tard le soir. Veillez à ce que votre chien dispose toujours de suffisamment d'eau fraîche, afin qu'il puisse réguler son hydratation. Si vous partez en balade avec votre chien durant la canicule, prévoyez suffisamment de pauses et emportez de l'eau fraîche. Sélectionnez des routes disposant de suffisamment d'ombre pour la promenade et la pause.

    Zone sensible: voiture. Si votre voiture n'est pas climatisée, la même règle s'applique: ne roulez que le matin ou le soir, lorsqu'il fait plus frais. N'oubliez pas qu'un bouchon peut rapidement devenir dangereux pour votre ami à quatre pattes. Celui qui laisse son animal dans un endroit chaud agit de manière irresponsable. Il ne suffit pas de parquer sa voiture à l'ombre. Comme tout le monde sait, le soleil se déplace et l'intérieur du véhicule peut se transformer en un four mortel, même lorsque le ciel est couvert. Si un animal est découvert sans son détenteur dans une voiture fermée, la police devrait en être immédiatement informée.

    La règle la plus importante: observez attentivement votre animal. Lors d'un comportement anormal (vacillements, fort halètement, regard vitreux, nausée), contactez immédiatement un vétérinaire.


    Source: weltdertiere.ch